Une nouvelle, des nouvelles !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Google+
http://elodielochbeatrix.com/une-nouvelle-des-nouvelles/

J’ai la chance d’avoir des lecteurs (ça, c’est déjà chouette) et d’avoir en plus des lecteurs enthousiastes et impatients qui me demandent régulièrement ce que je prépare… Voici donc des réponses !

Une nouvelle : L’énigme de Vipérine

Je viens d’écrire une nouvelle « L’énigme de Vipérine » pour le concours Émergences ! organisé par la Charte.

Il fallait écrire un récit en 5000 signes pour les 9-12 ans et commençant ainsi :

Je casse ma tirelire. Elle est vide !

Où est mon argent ?

À la place, juste une feuille de papier pliée.

Alors, ça vous aurait inspirés ? Pour ma part, j’ai trouvé que ce n’était pas évident d’écrire une histoire en si peu de signes. Heureusement, mon amie et auteur Michèle Beck participait aussi et nous nous sommes bien encouragées.

Le verdict tombe en septembre. Si je fais partie des finalistes, vous pourrez lire ma nouvelle au mois de novembre, dans le recueil publié par la Charte. Et si je n’ai pas cette chance, elle sera postée ici dès septembre 🙂

Un roman pour les 6-9 ans

Je travaille en ce moment à l’écriture d’un court roman pour les 6-9 ans, qui se déroule en Écosse, dans l’univers d’ADN Vampire. On y croisera Carmine en personnage secondaire 😉

 

ADN Vampire T2

Le tome 2 d’ADN Vampire est en cours d’écriture mais aucune date de parution n’est prévue pour l’instant. Une partie de l’intrigue se déroulera en France et vous en saurez un peu plus sur certains personnages secondaires du tome 1, notamment sur Côme et Jeanne.

À propos d’Hanako

Hanako fille du soleil levant

Mon premier roman, Hanako, a touché un large public et a déjà été réimprimé trois fois ! Mille merci à tous mes lecteurs et aux instituteurs qui l’ont choisi dans le cadre du défi Babelio. J’ai trouvé ça fantastique et assez incroyable de recevoir des courriers de certaines classes et de voir vos exposés et tableaux inspirés de mon histoire.

Pour l’instant, aucune suite n’est prévue aux aventures d’Hanako. J’ai volontairement fait une fin ouverte afin de laisser libre cours à l’imagination des lecteurs. J’ai ma petite idée de ce qui lui arrive ensuite mais j’aime bien penser que chaque lecteur lui offre une nouvelle aventure grâce à sa créativité.

Facebook
Instagram
LinkedIn
Google+
http://elodielochbeatrix.com/une-nouvelle-des-nouvelles/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Une nouvelle, des nouvelles !”

Facebook
Instagram
LinkedIn
Google+
http://elodielochbeatrix.com/une-nouvelle-des-nouvelles