PRIX ET SÉLECTIONS

Les avis des journalistes et blogueurs sur ADN Vampire

 

“Un univers captivant, des personnages attachants, une jolie plume fluide, tout est réuni dans ce premier tome qui nous promet une suite passionnante !”

In my book world

“Un beau coup de cœur. Je me suis plongée totalement dans l’univers de ce roman dès les premières pages et je n’ai pas vu les chapitres passer. J’ai tout adoré dans cette histoire : l’univers, les personnages, les décors, l’intrigue. Je vous conseille vraiment de lire ce roman !”

Smells like rock

“ADN Vampire est une histoire enivrante qui met en éveil tous les sens, en apportant une nouvelle vision, de l’intrigue et de la fraîcheur. Une lecture ados excellente !”

Conso-mag.com

“Un univers intéressant, une histoire qui s’étoffe au fil des pages et des personnages attachants. Le tout est servis par une belle plume fluide qui se laisse lire très vite. Un premier tome dynamique qui introduit une saga qui s’annonce prometteuse.”

Les instants volés à la vie

“L’histoire de Carmine nous embarque jusqu’à la dernière ligne et on en redemande”

Les petits mots de Saefiel

“La plume d’Élodie Loch-Béatrix est assurée, douce sucrée et addictive. On la lit avec un plaisir et évident.”

Songe d’une nuit d’été

“Ce livre m’a beaucoup plu. Il est frais et distrayant. Les personnages sont vraiment attachants. L’intrigue tient la route et l’histoire est bien rythmée.  Je me suis laissée bluffer par le côté thriller.”

Lune et Plume

“Une lecture terriblement addictive !”

Léa touch book

“L’histoire est sympa et l’intrigue bien menée, j’ai beaucoup aimé les flashbacks au début de chaque chapitre.”

Place to be

“L’intrigue est bien menée, le récit bien rythmé, le style des plus agréables et les pages se tournent sans aucun mal.”

Rêveurs et mangeurs de papier

“L’intrigue se développe au fil des chapitres et arrive à nous surprendre dans les dernières pages. Un parfait mélange entre paranormal, enquête et romance.”

My Bo0ks

Les avis des journalistes et blogueurs sur Hanako !

“Voici 3 raisons pour lesquelles tu aimeras ce super roman :

  1. Il est très bien écrit et se lit facilement
  2. Il mêle habilement amour, amitié et intrigue : on a hâte de découvrir la fin !
  3. Il est truffé de références au Japon : mots, coutumes, histoire, objets… parfait pour partir à la découverte de cette culture fascinante !”

Magazine Julie – Juin 2016


“Je me suis vraiment laissée emporter par les mots et par l’histoire qui m’ont passionnée. L’ajout de la culture japonaise est une excellente idée et m’a vraiment donné le sentiment de lire une histoire complète, travaillée et bien structurée.”

Le souffle des mots


“Le style est fluide et addictif. L’intrigue est bien ficelée. Je me suis prise à tourner les pages les unes après les autres avec l’envie d’avoir le fin mot de l’histoire. Comme une enfant, je voulais absolument savoir qu’elle était le secret d’Hanako.”

Lune et plume


“Une histoire à la fois légère mais addictive. […] Hanako est une héroïne attachante que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.”

Des livres en pagaille


“Un joli petit coup de coeur pour cette histoire pleine d’émotion, avec un zeste d’humour bien dosé !”

Place to be


“C’est un bon roman pour les jeunes, qui aborde des sujets de la vie courante avec justesse : les émois des adolescents, l’entrée au collège, la méchanceté autour de soi, l’amour de ses proches. Tout était présent pour toucher le lecteur et passer un très bon moment de lecture.”

Lire une passion


“Hanako est une adolescente que j’ai trouvé très attachante et pleine d’énergie. Sa détermination, son enthousiasme face à cette quête font inévitablement sourire et les jeunes filles qui liront cette belle histoire n’auront aucun mal à s’identifier à Hanako.”

Rêveurs et mangeurs de papier


“Le texte simple nous permet de vivre à fleur de peau les émotions d’Hanako tant avec sa famille qu’avec les autres jeunes. L’amitié et l’amour seront du voyage. On termine le livre en amoureux du Japon. “

Nouveautés Jeunesse


“Une lecture jeunesse que j’ai adorée, à la fois pour ses personnages et son histoire.”

Livresquement 


“L’auteur a parfaitement su décrire l’adolescente et connaît, on le sent, très bien le sujet. On ne tombe pas dans les extrêmes ou dans les stéréotypes et tout est fait avec poésie et délicatesse.”

Gala de livres


“Un roman jeunesse qui s’avère être aussi prenant qu’un roman adulte ! Comme quoi, il suffit que l’histoire soit entrainante et le style addictif !”

My Books


Un roman drôle et curieux qui parle de l’adolescence, des secrets de famille et de la culture japonaise. Un gros coup de cœur pour ce petit roman à partager dès 10 ans.”

Librairie Le Bel Aujourd’hui 


“J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d’Hanako et j’ai en outre apprécié découvrir quelques facettes de la culture japonaise.”

Le monde de Païkanne


Elodie Loch Béatrix reprend avec brio des thèmes inhérents à l’adolescence. […] L’une des choses que j’ai finalement le plus appréciées dans ce récit, c’est le réalisme. L’auteur n’en fait jamais trop et parvient, avec une plume pleine de douceur. On ressent ses émotions, on est heureux pour elle, mais aussi tristes ou inquiets…

Les petits mots de Saefiel


“En plus d’une couverture magnifique, ce roman renferme une histoire intéressante et pleine de surprises.”

Smells like rock


Hanako est une fille qui a du tempérament et ça fait du bien. Elle a parfois son côté plus fragile mais la plupart du temps, on la sent forte. Elle est franche, honnête, un peu chipie aussi et très curieuse.”

Enjoy Books

INTERVIEWS

Interview pour La Dépêche du midi

Interview pour le blog  Un livre dans ma valise

Interview pour le blog Chut je lis

Interview et chronique pour le blog Plume ô vent