L'atelier d'Élodie Loch-Béatrix

Miscellanées sur l'écriture et l'univers de l'édition

Mon prochain roman : ADN Vampire

Six mois d’écriture, près d’un an de réflexion et voilà mon second roman achevé. Sa parution est prévue pour le mois de juin. Il est donc temps de vous le présenter !

La série ADN Vampire

ADN Vampire sera une série en trois tomes. Chaque tome aura un héros différent et pourra être lu indépendamment même s’il y aura un fil conducteur entre les trois épisodes.

ADN Vampire raconte l’histoire de la génération V1, la première génération d’enfants nés vampires. L’avancée de la recherche médicale vampirique a permis à l’espèce de procréer. Aujourd’hui, ces enfants arrivent à l’adolescence et leurs pouvoirs commencent à s’exprimer… mais pas toujours comme ils le souhaitent. Leur existence n’est pas non plus acceptée par l’ensemble de la société vampirique : si elle représente une avancée pour les vampires progressistes, appelés “pro-hum” (ils militent aussi pour l’arrêt de la consommation de sang humain), les plus conservateurs des vampires y voient une dégénérescence de l’espèce.

6262465229_c9edd58f60_b

Les différentes variétés de vampires

ADN Vampire tome 1 : Carmine

Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle fait partie de la génération V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse. Carmine rentre au prestigieux Saint-Andrew College. L’adolescente compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-hum. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont également l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.

large

Gérer la sortie des canines : check 😉

Vous l’aurez compris, après vous avoir parlé de la culture japonaise dans mon premier roman Hanako, fille du soleil levant, je vous emmène cette fois-ci en Écosse, dans les mystérieuses Highlands. Quelques excursions à Londres sont au programme également. Je suis aussi allée me balader dans les couloirs du temps puisqu’une partie de l’intrigue se déroule en 1746, une date qui a changé à jamais l’histoire de l’Écosse.

13886454_1782687778434438_6830656652019281867_n

Le château de Dunnottar m’a inspirée pour certaines descriptions

N’hésitez pas à me poser des questions !

« »

© 2017 L'atelier d'Élodie Loch-Béatrix. Theme by Anders Norén.