L'atelier d'Élodie Loch-Béatrix

Miscellanées sur l'écriture et l'univers de l'édition

Du rêve à la réalité !

On vient de sonner à ma porte. Un livreur de La Poste m’annonce qu’il a un colis à mon nom. Comme mon anniversaire était il y a quelques jours, je m’attends à un paquet pour cette occasion. J’enfile une paire de ballerine et je dévale l’escalier.

Devant, la porte, le livreur m’attend avec un très gros colis sur lequel je lis “Hachette”. Je les connais bien ces colis Hachette parce qu’on les reçoit aux Editions Milan quand on a des envois de livres à faire aux blogueurs. J’ai donc tout de suite compris ce qu’il contenait : mes exemplaires d’Hanako !

L’heure est venue de rencontrer mon livre en vrai ! Je vous invite à l’ouverture.

IMG_2078

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je l’aime bien ce carton manga ! Je me dis que la coïncidence est amusante comme Hanako parle de la culture japonaise.

IMG_2079

J’ai arraché un coin du carton et mon intuition était la bonne ! Ce sont bien les exemplaires d’Hanako ! “Inspire… expire… inspire… expire”. Waow, c’est très étrange de voir le livre en vrai. MON livre en vrai. Mon livre. Je peux toucher mon livre. Le feuilleter. Je le respire, j’aime bien l’odeur du papier neuf.

IMG_2081

Je commence à comprendre que j’ai écrit un livre et qu’il est publié pour de vrai.

IMG_2080

« »

© 2017 L'atelier d'Élodie Loch-Béatrix. Theme by Anders Norén.