Je suis sûre qu’on vous a déjà demandé quel super-pouvoir vous aimeriez avoir. Pour moi, la meilleure réponse est : voyager dans les livres ! Ça permet à la fois de se promener dans le temps, dans des pays lointains mais aussi dans des mondes imaginaires.

Voici mon top 5 des romans dans lesquels je rêverais de pouvoir me rendre :

1 – Le seigneur des anneaux

Fondcombe_2

Comme le dit Gimli : “De grandes chances de mourir, peu de chance de réussir, qu’attendons-nous ?” Voyager en Terre du milieu demande certes un peu de prudence avec les trolls, les dragons et autres bestioles sympathiques ! J’éviterai le Mordor et ce brave Sauron pour plutôt profiter de la dolce vita chez les hobbits (un feu d’artifice, plein de repas, de magnifiques jardins…)  sans oublier Fondcombe, Minas Tirith ou la lothlorien…

tumblr_m79frf85pd1qjivlio3_500

2 – Notre-Dame de Paris

notre-dame_-_eglise_cathc3a9drale_de_paris_2

C’est plus fort que moi, il fallait un roman de Victor Hugo dans cette liste ! Je serai très curieuse de me promener dans le Paris du Moyen-Age, de rencontrer Esmeralda et de la voir danser, d’apercevoir Quasimodo au sommet de Notre-Dame.

3 – Le roman de la momie

1048

Je suis fascinée par les momies et les reliques en général depuis une visite enfant au British Museum où j’avais vu la magnifique collection égyptienne mais aussi l’homme de lindow (rien à voir avec l’Egypte mais j’ai eu de la compassion pour ce pauvre homme privé de pudeur).

L’avantage du Roman de la momie de Théophile Gauthier c’est qu’il permet de suivre une grande expédition du 18e mais aussi d’aller se promener dans l’Egypte antique !

4 – Le secret de Ji

le-secret-de-ji

On retourne dans le monde de l’imaginaire avec ce roman de Pierre Grimbert. L’auteur a créé un monde riche et original. Je n’ose pas en dire plus pour ne pas spoiler. Les personnages sont très attachants et j’en profiterais certainement pour prendre un cours d’escrime avec Grigán et des cours de magie avec Yan (ça complétera ceux de Gandalf ^^) !

5 – Le chien des Baskerville

tumblr_me1ocemrmc1ri1mxoo1_500

Un peu de frisson sur la lande anglaise pour finir ! Si j’ai choisi ce roman d’Arthur Conan Doyle c’est surtout parce que j’adorerais rencontrer Sherlock Holmes et le Docteur Watson.

thinking-gifs

Faire cette liste a été moins facile que je ne l’avais imaginé ! Il manque beaucoup d’auteurs que j’adore car je n’aurais pas très envie d’aller me promener dans un polar ou dans certaines dystopies. Je me suis aussi rendue compte que je devrais lire davantage de romans historiques !

Et vous, dans quel livre aimeriez-vous voyager ?